samedi 28 août 2010

Retour sur expérience : le CycloVille à Lille !

Beaucoup de fois, j'ai croisé ces espèces de pousse-pousse Lillois, et je me trouvais, depuis quelques mois très intrigué. Cette semaine, j'ai donc décidé de tester pour vous, et, déjà, le service s'annonce sympa et très prometteur ! 
Lancé a Lille en janvier 2006, CycloVille propose de vous accompagner dans vos déplacement urbains. Le principe est simple, vous montez, indiquez votre destination, et le chauffeur vous y amène. Oui, c'est un taxi, mais écologique et zen, un vélo-taxi.
Le prix ? 1€ de prix en charge (même pour deux personnes), puis 1€ par km parcouru. Par exemple, pour deux personnes voulant effectuer un trajet d'un km seulement, le service ne coûtera que 3€ ! C'est sensiblement plus chére qu'un ticket de bus, mais c'est beaucoup plus sympa. Vous pouvez y découvrir la ville d'une autre façon, et discuter un peu avec les chauffeurs, qui m'ont paru extrêmement aimable et a l'écoute, jusqu'ici.
Cycloville est maintenant présent dans plusieurs villes de France, tel que La Rochelle, Toulouse, Bordeaux et bien sur Lille !
Je vous laisse découvrir le service par vous même, et pour trouver les villes quand lesquelles le service est disponible, et les informations que j'aurais oubliés, voici le site de Cycloville.

Un des nombreux vélo-taxi présent sur Lille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire